La Sucrerie Lavigne, c’est avant tout l’histoire d’une famille.

sucrerie lavigne La 3e génération se joint à la relève de propriétaires.

Plus que de simples employés, c’est dans l’esprit de famille que l’on vous reçoit depuis 50 ans.

sucrerie lavigneEt dans le souci de poursuivre la tradition, nous préparons déjà la prochaine génération…

HISTORIQUE

sucrerie lavigneLa première Sucrerie fut construite en 1955 par Claire et Jean-Paul Lavigne qui à l’époque avaient complété ces travaux dans le seul but d’aller mijoter de bons plats et savourer la trempette en famille. En 1957, une deuxième bâtisse fut érigée et servit alors de premier commerce qui offrait repas et danse aux convives, originalement conçue de façon à ce que les tables se balançaient vers le plafond pour plus d’espace et pour faciliter la danse.

Le succès se fait vite sentir et on décide de construire une troisième salle en 1964 qui fut doublée en 1975 pour offrir une salle de danse confortable, une cuisine à la vue de tous, rejointe par une salle à manger assez vaste pour déguster les mets savoureux d’antan préparés sur les cuisinières à bois de l’époque.

UNE EXPERIENCE INOUBLIABLE

Aujourd’hui les gens de partout s’y donnent rendez-vous à chaque saison pour profiter des promenades en forêt, des plats copieux, de la musique entraînante ou encore se laisser réchauffer devant un bon feu de bûches dans la campagne sous l’étreinte du printemps.

Bref, une expérience de plus de 50 ans et un buffet unique en son genre vous permettant d’apprécier une des plus intéressantes traditions du Québec.

  Copyright © 2014 SUCRERIE LAVIGNE
|   Accueil  |   Historique  |   Menu  |   Nous Joindre  |   English  |